Le contrat de capitalisation est une enveloppe financière qui, en complément de l'assurance vie, offre une réponse patrimoniale complète et permet de commencer à transmettre son patrimoine de son vivant.
Gérée de manière similaire à l'assurance vie en termes de gestion et de fiscalité lors des rachats, le contrat de capitalisation se distingue par le fait qu'il entre dans l'actif successoral lors du décès de l'assuré. Cette particularité en fait un outil d'investissement complémentaire à l'assurance vie, idéal pour anticiper la transmission de son patrimoine de manière efficace.
Le contrat de capitalisation se révèle particulièrement avantageux pour les épargnants qui ont atteint les plafonds des abattements en assurance vie, qui sont âgés de plus de 80 ans ou qui souhaitent commencer à transmettre une partie de leur patrimoine de leur vivant.
De plus, le contrat de capitalisation sert également de solution de placement de trésorerie pour les personnes morales, offrant ainsi une diversification et une flexibilité supplémentaires dans la gestion de leurs actifs financiers.
Diversifier son patrimoine
Optimiser la transmission
Placement de trésorerie